En route pour le dernier trimestre 2024

Publié le 08/10/2024

Chères modélistes, chers modélistes,

 

La Salon International du Modélisme et de la Miniature d'Orléans vient de fermer ses portes et nous avons eu la joie de participer à cette très belle exposition dont il se dit qu'une nouvelle édition devrait voir le jour tant le succès fût au rendez-vous.

 

Organisation impeccable, un grand bravo à toute l'équipe, un bel endroit, du monde, beaucoup de monde... Si vous étiez des nôtres, notamment vendredi et samedi, vous avez pu noter combien il a été parfois compliqué d'atteindre notre stand : mille mercis pour votre patience.

 

Bref, nous avons bien fait de parier sur cette nouvelle exposition, digne héritière de celles que nous proposait autrefois l'AMFC. Nous ne vous cacherons pas que les ventes y furent bonnes, ce qui permet d'aborder sereinement la suite du programme, tant sur le front des stocks à reconstituer que sur celui des nouveautés à venir.

 

A ce propos, nous vous invitons à (re)parcourir cette rubrique où vous retrouverez les dernières références qui viennent de rejoindre notre catalogue, parmi lesquelles ces fosses de visites ou bien encore le système d’aspiration qui les accompagnent mais que vous saurez certainement dédier à bien d’autres usages.

 

Si vous êtes passés nous voir à Orléans, vous avez normalement eu la bonne idée de jeter un œil sur les démonstrations qui ont été assurées trois jours durant, visant à vous présenter ces nouvelles références qui vont nous permettre de vous proposer notre solution de pilotage des servo-moteurs qui équipent nos moteurs d’aiguillages. Avant peu, comme vous avez donc pu le voir sur notre stand, vous trouverez chez Decapod une carte électronique, compacte, entièrement dédiée à la commande de nos moteurs d’aiguillages, facile à installer, facile à régler, compatible DCC, et pour un coût qui devrait finir d’emporter votre adhésion si vous êtes en réflexion sur le sujet. Affaire à suivre sous peu, restons en contact !

 

En attendant, deux gros dossiers doivent encore avancer.

 

Tout d’abord la peinture : une très grosse commande est partie et va nous permettre de remettre en rayon les acryliques à l’eau aujourd’hui en rupture ou en passe de l’être mais aussi voire surtout une partie des acryliques à solvant, parfois en rupture depuis de nombreux mois. Tout ne va pas revenir en une seule fois : un travail considérable de mise en flacon nous attend et de toutes les façons, nous allons être amenés à adopter de nouveaux contenants pour ces peintures acryliques à solvant. Encore un peu de patience donc mais point éminemment positif, en principe, les soucis d’évaporation de nos peintures à solvant sont derrière nous si l’on en croit les tests que nous menons depuis avril dernier.

 

Ensuite les modules et notamment la nouvelle gamme Panorama. Un exemplaire était exposé à Orléans, avec son éclairage intégré. Tout s’emboite parfaitement, se promène sans heurt, la plupart des éléments constitutifs sont fabriqués et en stock. Il en reste plus qu’à chiffrer les prix de vente et ce sera commercialisé. Tout sera bouclé dans le courant de ce mois d’octobre. On y presque… 

 

Dernier point car je me suis promis de faire court (parait que nos lettres sont looonnngues… pfff, c’que les gens sont médisants !), Decapod et les expositions…

 

Comment dire ?… Ca devient compliqué... De plus en plus… D’ailleurs, un nombre croissant de professionnels en parlent : le coût, l’énergie, la santé que cela réclame, le temps - comptez au bas mot une douzaine de journées bien remplies autour d'un weekend d'exposition pour se préparer et se remettre en selle au retour - vous chers clients, qui évoquez parfois avec nostalgie les "magasins d'antan" mais qui ne jurez plus que par Internet… Bref, comme beaucoup, on cherche, on s’interroge : on continue ? Comment ?… Pas de solution idéale à cette heure… Si le coeur vous en dit, vos avis sur le sujet sont les bienvenus. En attendant, compte tenu des conflits d’agendas que nous avions sur les bras, et des bras disponibles sur lesquels Decapod pouvaient compter, plus d’expos pour Decapod avant 2025.

 

Mais rassurez vous, d’ici là, nous aurons encore bien des occasions de vous écrire, de vous narrer nos aventures et, espérons le, de vous présenter quelques nouveautés qui vous séduiront.

 

Bonne lecture, prenez soin de vous, portez-vous bien et à bientôt !

 

Christophe MATHIEU, Gérant

 

PS : 3 illustrations centrées sur les réglettes !! Nous croulons sous les commandes et les retours aussi positifs qu'enthousiastes ! Mille mercis pour l'accueil que vous avez réservé à cette gamme qui va s'enrichir tout au long des prochains mois !

Réglette d'éclairage pour B10 DEV Lima/Riva [HO]

Réglette d'éclairage pour B10 DEV Lima/Riva [HO]

Réglette d'éclairage pour A7D UIC Roco [HO]

Réglette d'éclairage pour A7D UIC Roco [HO]

Extension Magnet

Extension Magnet