Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Publié le 22/08/2024
Hé oui, nous voici à la mi-août et il nous reste bien du travail en vue du Salon de la Miniature et du Modélisme d'Orléans !
Hé oui, déjà la mi-août comme nous le rappelle Monsieur Moustache ! Mais qui est Monsieur Moustache allez vous probablement nous dire ? Hé bien le chat de Decapod pardi ! En tout cas, celui qui habite sur le site où vous trouvez notre atelier et qui chaque jour ou presque nous rend visite ! Alors que voulez vous, nous l'avons un peu adopté ou bien c'est lui qui nous a adoptés !
En bon greffier qu'il est, il a l'air plus doué pour la sieste que pour nous aider en mettre en sachet les références que vous attendez ! Disons qu'on a assurément tout son soutien moral, c'est déjà ça vu la somme de pain que nous avons sur la planche en ce moment !
Tout d'abord, les congés sont maintenant derrière nous ! Cédric est de retour, ce qui nous a permis de remettre en place l'expédition quotidienne du lundi au vendredi de vos commandes.
Ces dernières semaines, nous avons travaillé sur les réassorts : la graveuse laser et les machines d'impression 3D ont bien tourné et ce n'est pas fini ; une commande de produits de chez Colle 21 est arrivée ; tous les bacs de rangement sont de retour ; de nombreuses réglettes d'éclairage et leurs extensions DCC ont rejoint nos rayons...
Dans les jours et semaines à venir vont faire leur retour des références de chez Cléopâtre, des produits de soudure et plus généralement de nombreuses références de la gamme technique.
Il va être temps enfin d'avancer sur le retour de nos peintures acryliques à solvant. Comme nous l'avions laissé entendre dans nos précédentes publications, nous avons enfin trouvé un solvant manifestement plus adapté à nos usages, qui ne souffre pas d'une évaporation trop rapide... Mais nous avons probablement également trouvé un flacon plus adapté, dont la matière est plus étanche. A un détail près : sa taille !
A ce jour, nous vous proposons des flacons de 60 ml, contenant environ 30 ml de peinture prête à l'usage. Si vous suivez nos conseils, vous complèterez le flacon avec du diluant et vous aurez environ 60 ml de peinture finement diluée qui passera sans souci dans les plus fines buses des aérographes.
A l'avenir, il est possible que l'on adopte des flacons de 100 ml, dans lesquels vous trouverez environ 75 ml de peinture prête à l'emploi. Là encore, si vous le souhaitez, vous pourrez compléter avec du diluant et vous disposerez d'environ 100 ml d'une peinture adaptée à vos travaux les plus fins.
Au final, on aurait donc une gamme "amateur", basée sur les acryliques à l'eau en flacon de 20 ml, utilisable au pinceau ou bien à l'aérographe, et une gamme "pro", basée sur les acryliques à solvant, utilisable uniquement à l'aérographe, en flacon de 100 ml.
N'hésitez pas à revenir vous nous pour nous faire part de votre avis le cas échéant ; nous sommes encore en réflexion sur le sujet. En tout état de cause, nous allons terminer notre stock de flacons de 60 ml en remettant prochainement en rayon les couleurs les plus populaires dont vous attendez impatiemment le retour depuis quelques mois... Tout comme nous !
Autre sujet de fond : les modules ! Dessins, découpes, essais divers, on avance sur la gamme Panorama que nous espérons bien présenter à l'occasion du salon d'Orléans.
Tout cela ne nous aura pas empêché de démarrer une nouvelle gamme. Vous trouverez prochainement chez nous des ... terres à décor ! Voilà longtemps que nous souhaitions intégrer cette offre à notre catalogue, nous qui patinons tout notre matériel roulant entre autre !
Bref, on avance et soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour que le plus grand nombre de nos références soient disponible à l'occasion du Salon International du Modélisme et de la Miniature qui ouvrira ses portes à compter du 27 septembre à Orléans.
Trois jours qui s’annoncent exceptionnels, comme vous pouvez le voir en consultant le programme. Nous espérons bien vous y croiser nombreux et dans cette perspective, nous vous invitons à passer commande dès que possible en prenant l'option d'un retrait sur salon si vous avez l'excellllllente idée de passer nous voir.
Allez, on arrête là, on en garde encore un peu sous le coude pour la prochaine lettre qui sentira bon la rentrée !
Pour l'équipe Decapod,
Christophe MATHIEU, Gérant