Ce type de moteur est utilisé pour les Passages à Niveau (PN) à Signalisation Automatique Lumineuse, que ce soit pour les barrières “entrantes” mais aussi “sortantes” avec une fixation de la barrière bien spécifique.
Decapod vous propose fort logiquement ces deux possibilités de montage avec la meilleure finition et le plus de détails possible.
Vous pourrez soit reproduire les barrières type 1958 en fibre de verre, disponibles en trois longueurs (comme en réalité) ou bien des barrières plus modernes en plastique extensibles.
Nouvelle version depuis septembre 2022 : le modèle allie photodécoupe, fonderie et impressions 3D garantissant finesse et solidité.
Le kit comprend les décalcomanies permettant la décoration des barrières conformément aux schémas de peintures SNCF.
Cette référence comprend 2 demi-barrières permettant d'équiper un PN à SAL 2, désignant un Passage à Niveau à Signalisation Automatique à 2 barrières, placées chacune sur la moitié droite de la route ; il vous faudra 2 kits réf 2896 pour l'équipement d'un PN à SAL 4, désignant un passage à niveau à 4 barrières.
Vous compléterez l'installation de votre passage à niveau avec par exemple l'un de nos téléphones réf 4653 ou 4654, un abri de PN moderne réf 4652 et bien sûr un passage planchéié comme par exemple notre référence 3237.
Ces barrières peuvent être motorisées avec notre référence 2899 qui vous propose une motorisation fonctionnelle à base de servo moteurs.
Avec nos différentes références, vous pourrez couvrir toutes les configurations de routes imaginables en modélisme des années 50 à nos jours ! Rappelons que le premier passage à niveau automatique a été installé en France en 1949.