Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Destinations principales
Cabines et postes de conduite des locomotives des années 1950 et 1960 ; cette couleur est aussi celle que l'on trouvait sur les pantographes de machines des années 50 comme la BB 9004 par exemple.
Conseils d'utilisation
Les acryliques à solvant Decapod sont prévues pour être appliquées à l'aérographe ou au pistolet. Il est néanmoins possible de les employer au pinceau pour de petites retouches localisées. Il s’agit d’une peinture à séchage rapide, formant un film très fin et adhérant particulièrement bien sur les plastiques et métaux. Si vous peignez des surfaces métalliques, nous vous conseillons au préalable d’appliquer un primaire comme notre référence 8501.
Ces peintures sont livrées prêtes à l’emploi dans un flacon contenant une bille mélangeuse. Nous vous conseillons néanmoins d’ajuster la dilution en fonction de vos conditions d'application, notamment si vous travaillez avec un aérographe équipé d’une buse inférieure ou égale à 0,2 mm. Vous compléterez alors le remplissage du pot avec le diluant 8000/8006 ; c’est la raison pour laquelle le flacon est rempli à environ 50% de sa contenance.
Pour le nettoyage de vos outils, vous pouvez utiliser le même diluant ou plus simplement de l'acétone. Attention, si vous êtes un utilisateur régulier et intensif, certains aérographes utilisent des joints qui supportent mal à la longue l'usage de l'acétone.
Attention : le diluant 8000/8006 est le seul diluant que nous recommandons sans réserve. Nous avons testé de nombreux autres produits et selon les cas, vous vous exposez à des risques de dégradation ou de destruction des vernis et peintures Decapod.