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Voilà une semelle en liège qui vous permettra de monter votre voie en O en toute simplicité pour un résultat haut de gamme pour mettre en valeur votre matériel roulant.
La semelle en liège vous fournira le support parfait pour vos traverses avec toute ses qualités de facilité de pose, d'isolation phonique etc...
Notre machine laser nous a permis la découpe en bande aux dimensions adaptées et de marquer les emplacement des tirefonds, vous fournissant de fait un gabarit de pose pour vos traverses.
Ce coupon de liège vous permettra de figuer la pose en barre longue, sans jonction resserée des traverses comm on le voit en pose par coupon. On est sur la pose standard des grandes lignes de la SNCF, époque moderne comme plus ancienne, .
Pour le collage de ces semelles de liège sur le support de votre diorama ou de votre réseau, évitez la colle à bois qui en pénétrant le liège et en séchant entame ses qualités de souplesse et d'isolation. Vous utiliserez plutôt une colle néoprène, à condition d'encoller un seul côté, par exemple, votre planche ou la semelle mais pas les deux, de sorte que vous conserviez un peu de souplesse dans l'ajustement des semelles dont la pose va dessiner le tracé de votre voie... Vous aurez en tête également d'éviter la néoprène si votre support est en polystyrène par exemple... En fait, nous vous conseillons d'utiliser tout simplement notre colle Clécol, dont les qualités sont parfaites, non seulement pour coller ces semelles de liège sur tout support mais ensuite pour coller nos ballasts.
Et pour fixer les traverses, aucun besoin de les coller, laissez faire les tirefonds, c'est leur boulot !
Et comment faire pour les courbes ? Tout simple : quelques incisions au cutter bien placées sur vos semelles de ballast, et vous pourrez les courber aisément pour suivre les méandres de votre tracé.