Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Destinations principales
Voici une "couleur" qui fait souvent débat ; comment peindre les bielles d'une locomotive à vapeur ?
Et voilà la réponse de Decapod, à votre disposition dans un flacon de 20 ml.
Cette couleur est d'un gris très profond, aux reflets "huileux"...
Vous pourrez également utiliser cette peinture pour reproduire les traces huileuses sur les boites d'essieux, les menottes de suspensions, les traverses de chocs sur le matériel roulant et les fameuses traces de graisse sur les plateaux des tampons en mélangeant un peu de cette peinture avec de la terre à décor noire pour donner un effet de matière.
La référence "Noir huileux" de notre gamme de patine complétera parfaitement cette couleur.
Conseils d'utilisation
Decapod vous propose une gamme inédite et sans équivalente d'acryliques à l'eau totalement dédiée à l'environnement ferroviaire.
Vous pouvez l'appliquer directement sur tout ce qui est papier, carton, médium, bois, etc... Pour une utilisation sur les surfaces plastiques et assimilés, les résines imprimées en 3D et les surfaces métalliques, nous vous conseillons d'apprêter la surface avec un primaire comme notre référence 8004 (à appliquer à l'aérographe) ou bien des primaires comme ceux proposés par Ammo Mig s'appliquant au pinceau.
De texture crémeuse, ce type de peinture est prévue à la base pour une utilisation au pinceau.
En cas de besoin, dilution conseillée avec notre diluant spécifique référence 8600 ou à défaut avec une eau distillée ou déminéralisée.
On peut également appliquer ce type de peinture à l'aérographe moyennant une dilution (importante, généralement une part de peinture pour une part de diluant) avec notre diluant spécifique référence 8600.
Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l'eau, additionnée d'alcool le cas échéant, mais nous vous conseillons de terminer la séance de nettoyage avec un peu de diluant 8600 qui seul vous assurera d'un nettoyage en profondeur. En tout état de cause, veillez à ne pas laisser sécher la peinture, nettoyez toujours aussitôt après usage, en particulier votre aérographe, et terminez le nettoyage de vos pinceaux avec de l'eau chaude et un peu de savon.