Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
On trouve le Guidon d'arrêt (GA) le plus souvent sur les voies principales : il sert à protéger un établissement et est très régulièrement utilisé pour protéger un passage à niveau de manière à ce qu'on puisse faire une manœuvre à proximité, sans avoir à fermer celui-ci.
On l'aborde en marche en manœuvre ou en marche à vue. Cela signifie qu'il ne peut être abordé, quand il est allumé, qu'à faible vitesse.
On partira par exemple de l'extrémité d'une gare sur un feu blanc ou un sémaphore, qui nous imposera l'un des deux types de marche précités, en direction du passage à niveau pour dégager un signal à revers. Le GA implanté quelques mètres en amont du PN est allumé et impose donc l'arrêt avant celui-ci. La locomotive peut ensuite repartir vers la gare pour continuer sa manœuvre, il n'y a ainsi aucune gêne pour la circulation routière.
Decapod vous propose ce modèle en kit composé des éléments suivants :
- une planche de maillechort photogravé de 0,2 mm
- une planche de laiton photogravé de 0,3 mm
- un diffuseur (impression 3D)
- 2 leds CMS 05 08 rouge
- 20 cm de fil électrique
- un support isolant (laserboard)
- 4 tige-écrous fictives.
Vous trouverez la plaque d'identification ainsi que des numéros sur la planche de décalques réf. 9520.
Conseil décoration
Les GA sont à peindre exactement de la même manière que les signaux lumineux conventionnels : gris foncé antirouille pour une période allant de la vapeur aux années 80 environ, et gris clair antirouille pour une période plus récente. Ces teintes sont bien évidemment disponibles dans nos gammes de peinture acrylique à solvant ou acrylique à l'eau.