Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Ce diluant est prévu pour être ajouté aux peintures acryliques à solvant Decapod afin d'en compléter la dilution. Il est sans risque pour la peinture et n'en dégradera pas les qualités même en cas de très forte dilution (200, 400%...).
Livré dans un flacon de 125 ml ; existe en 500 ml sous la référence 8006.
ATTENTION A L'EVAPORATION notamment pendant les périodes de chaleur.
Quelques utilisateurs nous ont averti de la grande volatilité du produit et de l'évaporation qu'ils avaient constatée dans les anciens flacons de 250 ml quand bien même le flacon n'avait jamais été ouvert. Le problème a pu se poser de temps à autre : il n'est pas tant du au bouchonnage qu'au fait que le produit arrive à "transpirer" au travers de la matière plastique du flacon.
Nous avons donc opté d'une part pour un flacon de 125 ml qui est plus épais et que nous connaissons bien par ailleurs puisqu'il s'agit du flacon utilisé pour les références 8500 (le diluant spécial pour le primaire) et 9221 (le brunisseur). En principe, le problème de "transpiration" est inexistant...
Et d'autre part, nous avons créé une référence 8006 qui vous propose 500 ml de produit dans un flacon de grande qualité ; les tests d'étanchéité sont concluants à nos yeux puisque les flacons tests ont accusé plusieurs mois d'ancienneté sans aucun changement du niveau de diluant contenu.
Au demeurant, quelques conseils : enfermez les flacons dans un sac plastique et le tout dans une boite qui ferme (même une simple boite de rangement en carton) et à l'abri des grandes variations de température. Aucune exposition au soleil directement bien sûr...
Pensez aussi à vérifier le "niveau" de vos flacons de peinture mais le rapport "épaisseur du plastique / dimensions du flacon" semble assurer une bonne étanchéité. Ne pas hésiter à faire un check-up 2 fois par an et refaire les niveaux avec du diluant le cas échéant.
Si vous avez du 8000 en stock et qu'il ne va pas vous faire usage à court terme, vous pouvez le transvaser dans un flacon de verre avec un bouchonnage sérieux comme on en voit pour les produits pharmaceutiques ou chimiques. Et bien entendu, veillez à une identification rigoureuse et impérative de votre bouteille pour éviter tout incident technique ou pire encore un accident domestique qui s'avérerait catastrophique ! On ne plaisante pas avec ces produits !